Le
Pape
Lorsque
l'on fait sa
propre voyance
gratuite avec le tarot de Marseille, il est une carte qui n'est pas
toujours simple à interpréter. C'est une carte
assez
opaque en apparence, c'est une carte de tarot qui ne
représente
rien de vraiment passionnant à première vue. En
plus
contrairement à d'autres cartes riches en symboles, le pape
n'est pas la carte dont le dessin est le plus
élaboré.
En amour
Le tarot se prête vraiment très bien à la voyance gratuite et à la voyance par soi-même mais dans ce cas, le pape n'est pas toujours facile à décrypter. En amour le pape n'est pas toujours mauvais mais il faut avouer que ce n'est pas la meilleure lame en amour, à moins que vous ne soyez d'un certain âge, cela signifie que vous allez rencontrer quelqu'un de votre âge, si vous êtes jeune, vous allez rencontrer quelqu'un de plus âgé, ou plus sage, plus mûre d'âge mental. Mais le pape dans le tarot de Marseille annonce souvent une fin, surtout s'il est avec la justice et une carte négative comme la mort ou la maison Dieu, le pape dans le tarot de Marseille annonce souvent l'avocat, c'est l'image du spécialiste, de l'homme de loi, pas toujours bon donc en ce qui concerne l'amour. A l'inverse certains pensent que le pape + le monde montrent que la relation sera stable et heureuse mais la plupart du temps le pape est synonyme de stabilité, voire même d'ennui dans le couple, il ne faut pas oublier que le pape est aussi un personnage conservateur, qui manque de fantaisie.
Au travail
Le pape dans le tarot de Marseille c'est la personne qui sait, c'est la personne au dessus de vous qui peut vous donner des informations ou même vous former. Comme en amour le pape n'est pas vraiment la personne avec laquelle on s'amuse, parfaite pour apprendre et être sérieux, ce n'est pas avec le pape que vous allez rire au travail, c'est une personne trop vieux jeu... Si vous êtes jeune, la carte que vous allez tirer en plus déterminera si il y aura ou non conflit de génération.
En résumé
Le pape dans le tarot de Marseille n'est pas une carte très "fun", ce n'est pas la carte de celles qui aiment le dynamisme mais qui correspondra plus à des personnes casanières, calmes, peut-être une carte pour celles qui recherchent la sécurité.
Le Pape en détail
Un homme à la barbe blanche est assis entre deux colonnes et dispense sont savoir à deux moines. Il porte deux doigts sur son cœur avec sa main droite et de sa main gauche porte une croix à trois étages tout comme sa tiare. II a les épaules recouvertes d'une cape rouge et sa tunique est bleue. L'un des moines à la main droite vers le bas et l'autre à la main gauche vers le haut. Le Pape regarde vers la droite de la carte et à un gant jaune où une croix est marquée.
Description et symbolisme.
Le Pape nous invite à sortir du cadre de l'Empereur. Après avoir définie nos limites nous devons maintenant les dépasser pour avancer sur notre chemin. Le Pape porte le chiffre 5 il est la quintessence car il va à l'essence même.
Sa barbe blanche indique une sagesse acquise avec l'âge et la maturité il est à même de conseiller et il écoute. sa main droite indique avec deux doigts son coeur, il s'y rend directement c'est son chemin.
Les deux doigts reliés ainsi que les deux colonnes signifient qu'il est le pont entre le spirituel et le matériel entre le cœur et la raison. Le Pape est un souverain pontife il fait le pont entre deux mondes qu'il relie. Il bénit. Bénédiction vient du latin bene dicta qui signifie dire du bien.
La Tiare qui le coiffe lui confère une connexion avec le ciel dont il est le récepteur sur terre. Il veut allier les contraires il est le médiateur qui veut résoudre les litiges entre le cœur et la raison entre le ciel et la terre. Il veut allier c'est un signe d'alliance d'harmonisation. C'est le Papa qui dit à son fils "je t'encourage, ce n'est pas grave, vas-y continue suit ta route je suis avec toi". C'est le Papa qui lit le soir une histoire à son fils. Autant l'Empereur est le Père qui dicte la loi impose les limites invite à la construction autant le Pape est le Papa qui encourage son enfant, le porte dans ses bras, joue avec lui etc. ..
Les deux moines sont tonsurés ce qui les rend sensible aux rayons cosmiques et le Pape les invite à continuer le voyage initiatique. Le Pape est le principe du donner et du recevoir. En effet le moine à droite de la carte à sa paume levée vers le ciel pour recevoir et le moine à gauche de la carte à sa paume en direction du Pape pour lui donner.
Le Pape a transmuté les forces contraires en chacun de nous en une force d'amour. C'est un protecteur, un guide, un initié il sait que la seule voie est celle du coeur. Par son regard portant vers l'infini il n'impose pas sa façon d'être, il donne car sa meilleure arme est la compassion. Il ne porte pas de gants pour donner son savoir sauf pour respecter la croix qu'il porte symbole des trois états de l'âme. Il vient en miroir de la Papesse qui elle voilait les colonnes derrières elle. Le Pape lui les dévoile. Ces colonnes sont celles de la connaissance, celles qui fondent notre vie et notre âme.
Le Pape, de part sa fonction de reliance parle aussi souvent d'Union, de Mariage, de contrats, de rencontres des cœurs, les rencontres amoureuses. Il est aussi le symbole du souffle, le premier souffle de vie celui que nous rendons à notre mort. Le Pape invite à vider le trop plein mais de faire le plein de vide. Le Pape nous invite à sortir du cadre de l'Empereur. Après avoir définie nos limites nous devons maintenant les dépasser pour avancer sur notre chemin. Le Pape porte le chiffre 5 il est la quintessence car il va à l'essence même. Sa barbe blanche indique une sagesse acquise avec l'âge et la maturité il est à même de conseiller et il écoute. Sa main droite indique avec deux doigts son cœur, il s'y rend directement c'est son chemin.
Les
deux doigts reliés ainsi que les deux colonnes
signifient qu'il est
le pont entre le spirituel et le matériel entre le
cœur et la raison.
Le Pape est un souverain pontife il fait le pont entre deux mondes
qu'il relie. Il bénit. Bénédiction
vient du latin « bene dicta » qui
signifie "dire du bien". La Tiare qui le coiffe lui confère
une
connexion avec le ciel dont il est le récepteur sur terre.
Il veut
allier les contraires il est le médiateur qui veut
résoudre les litiges
entre le cœur et la raison entre le ciel et la terre. Il veut
allier
c'est un signe d'alliance d'harmonisation. C'est le Papa qui dit
à son
enfant "je t'encourage, ce n'est pas grave, vas-y continue, suit ta
route, je suis avec toi". C'est le Papa qui lit le soir une histoire
à
son enfant...
Autant l'Empereur est le Père qui dicte la loi impose les limites invite à la construction autant le Pape est le "Papa" qui encourage son enfant, le porte dans ses bras, joue avec lui etc... L’Empereur est autoritaire, le Pape est la prévenance, l’indulgence, la mansuétude, la protection... Les deux moines sont tonsurés ce qui les rend sensible aux rayons cosmiques et le Pape les invite à continuer le voyage initiatique. Le Pape est le principe du "donner" et du "recevoir". En effet le moine à droite de la carte à sa paume levée vers le ciel pour recevoir et le moine à gauche de la carte à sa paume en direction du Pape pour lui donner. Le Pape a transmuté les forces contraires en chacun de nous en une force d'amour. C'est un protecteur, un guide, un initié... Il sait que la seule voie est celle du cœur.
Par son regard portant vers l'infini, il n'impose pas sa façon d'être, il "donne" car sa meilleure arme est la compassion. Il ne porte pas de gants pour donner son savoir sauf pour respecter la croix qu'il porte symbole des trois états de l'âme. Il vient en miroir de la Papesse qui elle voilait les colonnes derrières elle. Le Pape, lui, les dévoile.
Ces colonnes sont celles de la connaissance, celles qui fondent notre vie et notre âme...
Le Pape, de part sa fonction de "reliance" annonce aussi souvent une Union, de Mariage, de contrats, de rencontres des cœurs, de rencontres amoureuses, de liens entre âmes sœurs. Il est aussi le symbole du souffle, le souffle de vie... Celui que nous rendrons à l’heure de notre mort. Le Pape invite à considérer notre vie comme un cadeau précieux nous permettant d’explorer le monde, et d’avoir un regard "humain" sur l’univers et son infinitude... Il nous invite aussi à faire confiance aux bienfaisances des volontés célestes. Le Pape nous encourage, nous soutiens, il nous donne sa bénédiction...
Devise du Pape : Les dieux t'encouragent, les dieux te soutiennent, les dieux te donnent leur bénédiction, et t’offre leurs protection...
Sur le plan spirituel, on voit bien que ce personnage aime à propager ses savoirs. Le risque, face à ce personnage, consiste à se faire imposer des idées, des croyances, des règlements de conduite morale. À l’extrême, il devient moralisateur. Cet individu est certain d’avoir raison et il inculque ses propres certitudes, vérités et vision du monde. On voit bien que ce personnage évolue dans un décor matériel lourdement chargé et qu’il se pare de vêtements et accessoires luxueux. Sa véritable nature est recouverte par tous ces artifices.
Dans son aspect positif, l’arcane le Pape signale une ouverture d’esprit, un intérêt naissant pour des aspects de la vie plus essentiels. Dans son aspect péjoratif, cet arcane exprime de la manipulation, des vaines promesses, de la dissimulation et des mensonges. À un niveau plus ésotérique, l’image du Pape peut figurer un Moi imposant (figuré par le pape) qui tente de mieux canaliser son Moi pulsionnel (le moinillon de droite) et son Moi émotif (le moinillon de gauche). Pour le dire autrement, le mental (le pape) prend les commandes sur l’instinct et l’émotion. Le mental veut tout contrôler. Bien que le Pape soit une personnalité impressionnante de bon sens apparent, il a encore du chemin à faire notamment en laissant plus de place à son être profond. Ce qui n’est possible qu’en réduisant ses expressions et désirs égotiques.
Il y a beaucoup à dire sur cet arcane qui est chargé de symboles. En résumé, l’arcane le Pape désigne une personnalité extravertie privilégiant son centre intellectuel de fonctionnement. Son point faible consiste à croire qu’il sait et comprend tout. Cette personnalité ne se fie qu’à sa seule raison. Elle respecte les droits et devoirs édictés. Il risque de devenir démagogue, austère et avare. Néanmoins, ce personnage sensible a conscience de la part mystérieuse, irrationnelle, de la vie. Dans son aspect positif, cet individu est mû par un authentique désir d’aider autrui à évoluer ; ce qui le rend bon, capable de compassion, fin pédagogue et psychologue.
Devise du Pape
Je t'encourage, je te soutiens je te bénis.
Conseils du Pape dans un Tirage
Il est temps de commencer sa quête spirituelle. Réussite dans les études entreprises. Je te donne mon approbation pour l'entreprise intellectuelle que tu veux conduire. Attention aux désordres sentimentaux, l'alliance est une chose fragile et elle s'entretient. Es-tu sûr d'avoir choisi les bonnes études? Il faut être spirituel mais pas fanatique religieux. Il y a du mariage dans l'air si la deuxième carte est la Papesse et un contrat bénéfique avec le soleil.
Combinaisons du Pape avec les autres cartes du Tarot :
En amour
Le tarot se prête vraiment très bien à la voyance gratuite et à la voyance par soi-même mais dans ce cas, le pape n'est pas toujours facile à décrypter. En amour le pape n'est pas toujours mauvais mais il faut avouer que ce n'est pas la meilleure lame en amour, à moins que vous ne soyez d'un certain âge, cela signifie que vous allez rencontrer quelqu'un de votre âge, si vous êtes jeune, vous allez rencontrer quelqu'un de plus âgé, ou plus sage, plus mûre d'âge mental. Mais le pape dans le tarot de Marseille annonce souvent une fin, surtout s'il est avec la justice et une carte négative comme la mort ou la maison Dieu, le pape dans le tarot de Marseille annonce souvent l'avocat, c'est l'image du spécialiste, de l'homme de loi, pas toujours bon donc en ce qui concerne l'amour. A l'inverse certains pensent que le pape + le monde montrent que la relation sera stable et heureuse mais la plupart du temps le pape est synonyme de stabilité, voire même d'ennui dans le couple, il ne faut pas oublier que le pape est aussi un personnage conservateur, qui manque de fantaisie.
Au travail
Le pape dans le tarot de Marseille c'est la personne qui sait, c'est la personne au dessus de vous qui peut vous donner des informations ou même vous former. Comme en amour le pape n'est pas vraiment la personne avec laquelle on s'amuse, parfaite pour apprendre et être sérieux, ce n'est pas avec le pape que vous allez rire au travail, c'est une personne trop vieux jeu... Si vous êtes jeune, la carte que vous allez tirer en plus déterminera si il y aura ou non conflit de génération.
En résumé
Le pape dans le tarot de Marseille n'est pas une carte très "fun", ce n'est pas la carte de celles qui aiment le dynamisme mais qui correspondra plus à des personnes casanières, calmes, peut-être une carte pour celles qui recherchent la sécurité.
Le Pape en détail
Un homme à la barbe blanche est assis entre deux colonnes et dispense sont savoir à deux moines. Il porte deux doigts sur son cœur avec sa main droite et de sa main gauche porte une croix à trois étages tout comme sa tiare. II a les épaules recouvertes d'une cape rouge et sa tunique est bleue. L'un des moines à la main droite vers le bas et l'autre à la main gauche vers le haut. Le Pape regarde vers la droite de la carte et à un gant jaune où une croix est marquée.
Description et symbolisme.
Le Pape nous invite à sortir du cadre de l'Empereur. Après avoir définie nos limites nous devons maintenant les dépasser pour avancer sur notre chemin. Le Pape porte le chiffre 5 il est la quintessence car il va à l'essence même.
Sa barbe blanche indique une sagesse acquise avec l'âge et la maturité il est à même de conseiller et il écoute. sa main droite indique avec deux doigts son coeur, il s'y rend directement c'est son chemin.
Les deux doigts reliés ainsi que les deux colonnes signifient qu'il est le pont entre le spirituel et le matériel entre le cœur et la raison. Le Pape est un souverain pontife il fait le pont entre deux mondes qu'il relie. Il bénit. Bénédiction vient du latin bene dicta qui signifie dire du bien.
La Tiare qui le coiffe lui confère une connexion avec le ciel dont il est le récepteur sur terre. Il veut allier les contraires il est le médiateur qui veut résoudre les litiges entre le cœur et la raison entre le ciel et la terre. Il veut allier c'est un signe d'alliance d'harmonisation. C'est le Papa qui dit à son fils "je t'encourage, ce n'est pas grave, vas-y continue suit ta route je suis avec toi". C'est le Papa qui lit le soir une histoire à son fils. Autant l'Empereur est le Père qui dicte la loi impose les limites invite à la construction autant le Pape est le Papa qui encourage son enfant, le porte dans ses bras, joue avec lui etc. ..
Les deux moines sont tonsurés ce qui les rend sensible aux rayons cosmiques et le Pape les invite à continuer le voyage initiatique. Le Pape est le principe du donner et du recevoir. En effet le moine à droite de la carte à sa paume levée vers le ciel pour recevoir et le moine à gauche de la carte à sa paume en direction du Pape pour lui donner.
Le Pape a transmuté les forces contraires en chacun de nous en une force d'amour. C'est un protecteur, un guide, un initié il sait que la seule voie est celle du coeur. Par son regard portant vers l'infini il n'impose pas sa façon d'être, il donne car sa meilleure arme est la compassion. Il ne porte pas de gants pour donner son savoir sauf pour respecter la croix qu'il porte symbole des trois états de l'âme. Il vient en miroir de la Papesse qui elle voilait les colonnes derrières elle. Le Pape lui les dévoile. Ces colonnes sont celles de la connaissance, celles qui fondent notre vie et notre âme.
Le Pape, de part sa fonction de reliance parle aussi souvent d'Union, de Mariage, de contrats, de rencontres des cœurs, les rencontres amoureuses. Il est aussi le symbole du souffle, le premier souffle de vie celui que nous rendons à notre mort. Le Pape invite à vider le trop plein mais de faire le plein de vide. Le Pape nous invite à sortir du cadre de l'Empereur. Après avoir définie nos limites nous devons maintenant les dépasser pour avancer sur notre chemin. Le Pape porte le chiffre 5 il est la quintessence car il va à l'essence même. Sa barbe blanche indique une sagesse acquise avec l'âge et la maturité il est à même de conseiller et il écoute. Sa main droite indique avec deux doigts son cœur, il s'y rend directement c'est son chemin.
Autant l'Empereur est le Père qui dicte la loi impose les limites invite à la construction autant le Pape est le "Papa" qui encourage son enfant, le porte dans ses bras, joue avec lui etc... L’Empereur est autoritaire, le Pape est la prévenance, l’indulgence, la mansuétude, la protection... Les deux moines sont tonsurés ce qui les rend sensible aux rayons cosmiques et le Pape les invite à continuer le voyage initiatique. Le Pape est le principe du "donner" et du "recevoir". En effet le moine à droite de la carte à sa paume levée vers le ciel pour recevoir et le moine à gauche de la carte à sa paume en direction du Pape pour lui donner. Le Pape a transmuté les forces contraires en chacun de nous en une force d'amour. C'est un protecteur, un guide, un initié... Il sait que la seule voie est celle du cœur.
Par son regard portant vers l'infini, il n'impose pas sa façon d'être, il "donne" car sa meilleure arme est la compassion. Il ne porte pas de gants pour donner son savoir sauf pour respecter la croix qu'il porte symbole des trois états de l'âme. Il vient en miroir de la Papesse qui elle voilait les colonnes derrières elle. Le Pape, lui, les dévoile.
Ces colonnes sont celles de la connaissance, celles qui fondent notre vie et notre âme...
Le Pape, de part sa fonction de "reliance" annonce aussi souvent une Union, de Mariage, de contrats, de rencontres des cœurs, de rencontres amoureuses, de liens entre âmes sœurs. Il est aussi le symbole du souffle, le souffle de vie... Celui que nous rendrons à l’heure de notre mort. Le Pape invite à considérer notre vie comme un cadeau précieux nous permettant d’explorer le monde, et d’avoir un regard "humain" sur l’univers et son infinitude... Il nous invite aussi à faire confiance aux bienfaisances des volontés célestes. Le Pape nous encourage, nous soutiens, il nous donne sa bénédiction...
Devise du Pape : Les dieux t'encouragent, les dieux te soutiennent, les dieux te donnent leur bénédiction, et t’offre leurs protection...
Sur le plan spirituel, on voit bien que ce personnage aime à propager ses savoirs. Le risque, face à ce personnage, consiste à se faire imposer des idées, des croyances, des règlements de conduite morale. À l’extrême, il devient moralisateur. Cet individu est certain d’avoir raison et il inculque ses propres certitudes, vérités et vision du monde. On voit bien que ce personnage évolue dans un décor matériel lourdement chargé et qu’il se pare de vêtements et accessoires luxueux. Sa véritable nature est recouverte par tous ces artifices.
Dans son aspect positif, l’arcane le Pape signale une ouverture d’esprit, un intérêt naissant pour des aspects de la vie plus essentiels. Dans son aspect péjoratif, cet arcane exprime de la manipulation, des vaines promesses, de la dissimulation et des mensonges. À un niveau plus ésotérique, l’image du Pape peut figurer un Moi imposant (figuré par le pape) qui tente de mieux canaliser son Moi pulsionnel (le moinillon de droite) et son Moi émotif (le moinillon de gauche). Pour le dire autrement, le mental (le pape) prend les commandes sur l’instinct et l’émotion. Le mental veut tout contrôler. Bien que le Pape soit une personnalité impressionnante de bon sens apparent, il a encore du chemin à faire notamment en laissant plus de place à son être profond. Ce qui n’est possible qu’en réduisant ses expressions et désirs égotiques.
Il y a beaucoup à dire sur cet arcane qui est chargé de symboles. En résumé, l’arcane le Pape désigne une personnalité extravertie privilégiant son centre intellectuel de fonctionnement. Son point faible consiste à croire qu’il sait et comprend tout. Cette personnalité ne se fie qu’à sa seule raison. Elle respecte les droits et devoirs édictés. Il risque de devenir démagogue, austère et avare. Néanmoins, ce personnage sensible a conscience de la part mystérieuse, irrationnelle, de la vie. Dans son aspect positif, cet individu est mû par un authentique désir d’aider autrui à évoluer ; ce qui le rend bon, capable de compassion, fin pédagogue et psychologue.
Devise du Pape
Je t'encourage, je te soutiens je te bénis.
Conseils du Pape dans un Tirage
Il est temps de commencer sa quête spirituelle. Réussite dans les études entreprises. Je te donne mon approbation pour l'entreprise intellectuelle que tu veux conduire. Attention aux désordres sentimentaux, l'alliance est une chose fragile et elle s'entretient. Es-tu sûr d'avoir choisi les bonnes études? Il faut être spirituel mais pas fanatique religieux. Il y a du mariage dans l'air si la deuxième carte est la Papesse et un contrat bénéfique avec le soleil.
Combinaisons du Pape avec les autres cartes du Tarot :
- avec le Bateleur : rencontre, relation neuve aui vous apporte la sérénité. Vie tranquille.
- avec la Papesse : période d'introspection, de réflexion, d'étude. De la sagesse en perspective !
- avec l'Impératrice : vous allez vous sentir pousser des ailes. Votre potentiel est bien utilisé.
- avec l'Empereur : vous vivez enfin un certain équilibre. Sécurité et confiance sont au rendez-vous.
- avec l'Amoureux : allez de l'avant, ne restez pas passif ! Rien ne vous entrave à part votre hésitation.
- avec le Chariot : les choses s'organisent, se mettent en place, vous retrouvez des repères stables.
- avec la Justice : il va y avoir de la nouveauté mais surtout du concret. Après une période d'attente les choses se concrétisent sereinement.
- avec l'Ermite : il va être nécessaire de prendre en compte les déalis pour atteindre vos objectifs.
- avec la Roue de la Fortune : ça bouge pour vous et en positif.
- avec la Force : vous trouvez les ressources pour agir et êtes en très bonne voie vers le succès. Continuez !
- avec le Pendu : vous seriez soulagé(e) si vous pouviez vous libérer d'un fardeau. Courage, ce sera payant !
- avec la Mort : les choses vont bouger, il va y avoir une révolution ! tenez-vous prêt !
- avec la Tempérance : il est parfois bon de savoir se poser et être à l'écoute de se spropres désirs mais aussi d'être ouvert à autrui.
- avec le Diable : les choses vont se résoudre non sans mal. Une phase plus calme est attendue.
- avec la Maison Dieu : des remaniements professionnels, des changements, de mauvaises surprises dans votre vie de couple sont au programme.
- avec l'Etoile : une rencontre va illuminer votre vie.
- avec la Lune : vous tirerez votre équilibre en vous consacrant du temps, en vous réfugiant de temps à autre dans vos rêveries.
- avec le Soleil : c'est une période faste qui s'ouvre à vous. Un bonheur sans histoires, la tranquilité de l'esprit.
- avec le Jugement : après une période difficile, les choses s'éclairent enfin et se résolvent d'elles-mêmes.
- avec le Monde : tout va bien. Profitez-en !
- avec le Fou : vous ne trouverez pas votre équilibre dans des relations sans lendemain. Cherchez la sécurité.