Accès rapide consultations

1
Faire un don


2
Envoyez votre Email en précisant le type de consultation. Pour les consultations par Email joindre la photo
et par téléphone votre Numéro de téléphone

jfl.voyant@gmail.com
3
Je vous contacte au plus vite pour convenir d'un rendez-vous téléphonique dans le cas d'une consultation par téléphone.


Je vous envois une confirmation de lecture ainsi qu' un délais de reception dans le cas d'une consultation par Email.





La Tempérance dans le tarot de Marseille

  
La Temperance dans le tarot de Marseille
La Tempérance
La tempérance dans le tarot de Marseille est une carte de tarot qui n'est pas si simple a interpréter en voyance gratuite. Ce n'est pas une carte significative qui marque la voyance par les tarots, pourtant la tempérance reste une lame importante des arcanes majeurs. Pour réussir votre voyance, il est nécessaires de bien connaître toutes les cartes même si certaines sont plus significatives que d'autres. La tempérance dans le tarot de Marseille est plutôt une bonne nouvelle. Ce n'est pas la carte qui fait bondir de joie les consultants mais elle reste une bonne nouvelle car elle signifie que les choses coulent sereinement, que tout se déroule comme prévu.

Le visage de la tempéranceEn amour
En amour la tempérance n'est pas la carte, du changement radical mais celle de la stabilité, cette lame se veux rassurante avant tout. Vous n'allez pas perdre votre conjoint, tout se passe bien et cette petite dispute que vous avez eu n'était sans doute rien a moins que vous n'ayez tiré des cartes dures comme la maison dieu ou la mort, la votre voyance est changée, votre voyance signifie plutôt que le calme est rompu, que vous devez vous attendre à du mouvement. Mais en règle général, la tempérance montrant la continuité, si vous tirez des cartes comme le monde ou le chariot c'est que les choses en tre vous vont continuer en s'améliorant.

Au travail
La situation reste positivement stable, il n'y a pas de problèmes avec votre travail ou vos investissements. Il est vrai que si vous attendiez quelque chose de précis, il se peut qu'il faille attendre, cela dépend toujours des autres cartes que vous tirez en même temps que la tempérance, ce n'est pas une carte qui parle vraiment d'elle même. Mais globalement, cette carte n'annonce pas que tout est perdu. Il se peut qu'une certaine patience vous soit demandée.

En résumé
La tempérance dans le tarot de Marseille est en voyance la carte de la stabilité, elle reste une carte positive. La tempérance est aussi une femme qui porte des ailes tel un ange elle veille sur vous, elle peut représenter une femme de votre entourage ou tout simplement un ange gardien.
Le tarot de Marseille un trésor infini
La Tempérance dans le détail
Cet arcane est synonyme de sensibilité, d’intuition, de sérénité et de réflexion. La Tempérance est l’image de l’écoulement serein de la vie, de la communication, de l’équilibre et de l’harmonie. Elle annonce des transformations positives, de la créativité et de nouvelles perspectives d’évolution.

Le nombre 14 est égal à 12 + 2, c'est-à-dire à une période évolutive accomplie, enfermée dans une polarité. C'est pourquoi cette Lame, prenant sa puissance d'une concentration due à l'expérience d'un cycle accompli, travaille en circuit fermé, engendrant un mouvement entre deux réservoirs passifs, qui se compensent l'un par l'autre.

Le personnage a le corps de face, mais sa tête tournée vers la gauche indique qu'il prend le temps de la réflexion car, LA TEMPÉRANCE conciliant les extrêmes, l'action prend le temps nécessaire pour se produire efficacement.
La dénomination "LA TEMPERANCE" lui a été donnée, car elle agit comme conciliatrice en toutes choses. Sur le plan mental, cette Lame signifie : « Esprit de conciliation », absence de passion dans le jugement; elle donne le sens profond des choses, comme représentant un principe éternel, une personnalité psychique, n'imposant pas une idée de fixité, étant plastique, c'est-à-dire mouvante, avec adaptation aux circonstances.

L'Arcane de la TempéranceSur le plan animique, les êtres se rassemblent par affinité; sous l'influence de cette Lame, ils sont heureux, et très unis l'un à l'autre, parce qu’ils se complètent dans plusieurs domaines... mais il est possible aussi que ce soit parce qu’ils sont des « opposés complémentaires »... Leur union, voire leur fusionnement, peut alors être la clé de leur épanouissement et de leur accomplissement. Sur le plan physique, elle signifie : Conciliation en affaire; on pèse le pour et le contre, on trouve des arrangements à prendre, mais on ignore si le succès couronnera l'entreprise; réflexion, décision qui n'est pas prise immédiatement. Au point de vue santé : maladie incurable, car elle engendre sa propre fermentation. Si elle est renversée, elle apporte : Trouble, désaccord, mais les tergiversations et hésitations seront annulées.

En résumé, dans son sens élémentaire, La Tempérance représente le travail d'adaptation avant une nouvelle activité, travail de malaxation que l'homme accomplit pour ajuster à nouveau, et dans un domaine plus étendu, les énergies matérielles aux énergies spirituelles. La Tempérance vous conseille de ne pas faire d’excès et de vous maîtriser. Il est bénéfique de se tempérer, de ne pas céder aux impulsions. De cette position vous pourrez accéder à une vie plus harmonieuse et sereine. C'est l'arcane de la conciliation, de l'impartialité, de l'équilibre des bons jugements. En résumé, le nom de l’arcane Tempérance rappelle qu’il faut éviter tout excès, quel qu’il soit, quelque en soit la nature.

Le nombre 14 a comme nombre nucléaire le 5 (1+4 = 5) qui, à ce niveau, vibre à 50 (c’est-à-dire que 5 a parcouru avec succès un cycle complet d’évolution ; comme en musique, la note sol se joue à l’octave supérieure). Je rappelle que 5 est un nombre médian, central, notamment entre le monde matériel (1 à 4) et le monde de l’esprit (6 à 9). 5 ouvre sur le monde et 14 (50) agit dans le monde. 5 est sensible au spirituel, 14 agit avec esprit (soit, intelligemment). 14 est le dernier nombre du monde sensible (ayant débuté avec le nombre 8). 14 représente le dernier stade d’évolution du corps émotionnel et donc, le plus élevé, le plus subtil. 14 ouvre au corps mental (le centre de fonctionnement du mental débute avec le nombre suivant, 15).  Le nombre 14 s’obtient en additionnant le nombre 7 par lui-même. 7 est un nombre divin. Le nombre 14 s’obtient également en additionnant les nombres 6 et 8, ce qui peut symboliser un choix judicieux, justement mesuré et équilibré ; etc.

Question : que fait au juste cette femme-ange ?
De certain, nous pouvons voir qu’elle est en train d’agir et qu’elle est en mouvement, en transvasant un liquide d’une amphore à l’autre. Elle est en pleine action, probablement d’ordre créatif au vu de la couleur du liquide qui passe du broc bleu au broc rouge. Des deux forces opposées, elle conçoit une énergie pure, nouvelle.

Le Nombre Quatorze, la Tempérance dans le livre de Thot, quatrième Vertu Cardinale, sous le huitième signe Lamech/Verseau dans notre Zodiaque sacré. Ce deuxième Nombre de la Conscience, ce que confirme s’il en était besoin sa réduction théosophique : 1 + 4 = 5.

La représentation hiéroglyphique de ce Nombre dans la lame du livre de Thot se fait sous l’aspect d’un ange (les ailes étant dans pratiquement toutes les traditions le symbole du monde de l’esprit, le volatil des alchimistes), versant le contenu d’un fluide d’un vase d’argent dans un vase d’Or.

Cette Eau mercurielle, notre médiateur plastique, qui passe de la Lune au Soleil, l’argent étant le métal de la Lune et l’Or celui du Soleil, nous avons une indication d’un passage de la nuit au jour, des ténèbres à la lumière, du visible à l’invisible, de l’ignorance à la Connaissance, de la voie sèche à la voie humide ; ce qui reste un acte volontaire de la Conscience de l’âme-de-vie qui en assure l’équilibre et l’harmonie, par la juste mesure de ses besoins et nécessités, et en fonction de ses capacités et de son évolution karmique.

La Tempérance dans le tarotCet ange qui manifeste ce pouvoir de transmutation, représenté par le transvasement du fluide énergétique originel, est aussi celui qui condense les Forces sidérales sans lesquelles il ne pourrait œuvrer ; l’accession à ces Forces invisibles, par la Conscience, ne peut se faire sans cette faculté de nos cinq sens spirituels qu’est l’Imagination. Imagination qui permet d’établir des correspondances entre le visible et l’invisible grâce au langage analogique. Cette Imagination spirituelle, lorsqu’elle est la synthèse harmonieuse des treize Vertus et Puissances qui sont contenues dans le Nombre Quatorze, permet la création d’images dans la lumière astrale, qui s’élèvent par leur justesse sur les plans les plus subtils, rencontrent et s’accordent en résonance avec les plus hauts niveaux vibratoires.

La maîtrise de ce Nombre Quatorze, et de cette faculté qu’est l’Imagination spirituelle dans la pratique de la Tempérance, implique un intense travail de Connaissance et de méditation, l’Ora et labora de nos alchimistes, pour que les images spirituelles ainsi confectionnées dans la lumière astrale, soient les justes reflets des fresques grandioses et majestueuses de la Création, et non des esquisses ou de vulgaires croquis caricaturaux d’un pauvre imaginaire indigent. Les premières élèvent l’âme-de-vie alors que les deuxièmes l’abaissent.

La Tempérance aura pour principale fonction de permettre de saisir le plus juste rapport entre l’image (imagination) et sa comparaison analogique avec sa personnalité phénoménale. Car n’oublions pas le principe qui veut que si le Destin se subit, la Providence se reçoit par adhésion volontaire ; il découle de ceci, que nous ne recevons de la Providence qu’à proportion de la capacité de notre vase d’Or (l’âme-de-vie), à la contenir. Ici se vérifie une nouvelle fois la pertinence de l’Arcane des tablettes de Thot qui dit : L’homme ne devient que ce qu’il pense.

S’il pense grandeur, harmonie et lumière, son Imagination spirituelle (le vase réceptacle), recevra les énergies lui permettant d’élaborer des images en rapport avec ce qu’il pense. Qu’il vienne à manquer de Tempérance dans la mesure des Puissances, la maîtrise croisée des Nombres et la pratique des Vertus, la justesse de ce qu’il pense étant alors altérée, il y aura forcément distorsion d’inspiration, ce qui se traduira par un manque de précision dans les manifestations imagées de son Imagination spirituelle. Ceci aura pour conséquence de voiler et de déformer la pureté de cette lumière astrale, la belle figure de l’ange prenant par cette déformation l’aspect d’une horrible gargouille.

L’Imagination spirituelle qui produit une image en harmonie avec la lumière astrale, inspirée qu’elle est par la Providence, reçoit ce qu’il est coutumier d’appeler une Illumination. Mais avant de parvenir à cette Illumination, il faut d’abord que la Conscience soit en osmose de pensées et d’élévation entre l’image qu’elle imagine et son modèle, ce qui passe nécessairement par la juste Connaissance des hiérarchies et des influences des Nombres pouvoirs.

La Tempérance Lorsque les mathématiques spirituelles deviennent rigoureuses et justes, alors le fluide du modèle originel peut s’écouler et vivifier l’image, passant librement d’un vase à l’autre sans altération ni déformation. Nous pourrions résumer l’action de la Tempérance de la façon suivante : Celui qui reçoit de la Divine Providence, lors de ses invocations, tout ce qui lui est nécessaire pour la servir, chaque fois que cela s’impose et en rapport avec sa capacité et ses aptitudes à la contenir. Pour l'unique fois du Tarot, un arcane non initié par un article apparaît en lettres. Tempérance n'a pas besoin d'initiation car c'est une initiation à elle toute seule ! Sans article, l'ange illustré se présente en personne et agit en nom propre.


C'est l'arcane où le Tarot met l'ange en l'être, comme le montre l'opération effectuée à dessins et à dessein par le personnage. Or nous savons ce qu'il en est du mélange en lettres dans le Tarot, que ce soit par les anagrammes ou la langue des oiseaux. Comme Le Chariot innovait en lettres (absence de point dans l'espace entre les mots) en initiant un nouveau cycle, Tempérance, initiant le cycle suivant (en divisant le Tarot en 3x7 plus le Mat) apporte une nouvelle innovation en lettres (l'absence d'initiation). Autre point commun, dans les deux cas le Tarot fait clairement mention du zodiaque et de l'espace.

Le Chariot en étant le nom d'une constellation, Tempérance étant le premier "verse eau" du Tarot (le deuxième étant l'Etoile). Au-delà de la maison zodiacale du Verseau, Tempérance, en étant aussi "Temps errance", nous signifie aussi clairement un temps qui erre réuni à un Verseau. C'est un moyen des plus explicites pour nous signifier "l'ère du Verseau".

Rappelons un fait du Tarot, pour bien apprécier cette lecture en Verseau de Tempérance. Le Jugement (XX) se présente comme l'envers de l'Amovrevx (VI) dans la mise en scène. C'est en quelque sorte le "verso" de l'Amoureux (ce dernier procédant par jugement). Or l'arcane qui fait le lien entre l'Amovrevx et le Jugement, c'est Tempérance (6 + 14 = 20). Ce Verseau qui nous conduit tout droit au verso nous prouve alors pleinement l'alchimie du Tarot.
Combinaison des cartes du tarot
  • avec le Bateleur : des amitiés, des rencontres et une vie sociale riche. Excellente communication.
  • avec la Papesse : phase de tranquilité, d'apaisement, parfois même d'ennui.
  • avec l'Impératrice : votre patience a été payante. Bravo !
  • avec l'Empereur : équilibre personnel, bonne communication avec votre entourage et optimisme sont au rendez-vous.
  • avec le Pape : les choses deviennent plus stables, les tensions s'apaisent, la communication est favorisée.
  • avec l'Amoureux : votre vie sentimentale va prendre un tour des plus positifs.
  • avec le Chariot : vous retrouvez un équilibre et vous lancez de nouveau dans l'action. Mouvements et déplacements agréables en perspective.
  • avec la Justice : vous allez avoir gain de cause mais cela peut vous sembler long.
  • avec l'Ermite : ne restez pas dans votre coin, luttez contre l'isolement et communiquez davantage.
  • avec la Roue de la Fortune : des changements vous apporteront un équilibre, une certaine quiétude.
  • avec la Force : sachez vous imposer mais dans la douceur. Une main de fer dans un gant de velours !
  • avec le Pendu : prenez le temps de penser à vous, de vosu faire plaisir, de rêver, cela vous permettra de débloquer des noeuds.
  • avec la Mort : la fin d'une relation qui partait à volo, la fin d'un contrat non honoré, une amitié qui s'effrite, un éloignement.
  • avec le Diable : prenez soin de vous, ne négligez pas les examens médicaux.
  • avec la Maison Dieu : vous perdez vos illusions et vos repères après une période d'acalmie.
  • avec l'Etoile : optimisme, chance et relations harmonieuses avec votre entourage.
  • avec la Lune : équilibre familial, naissance, chaleur du foyer au programme.
  • avec le Soleil : vous allez réussir vos projets même si cela n'est pas allé aussi vite que vous l'auriez souhaité.
  • avec le Jugement : occasions positives, surprises intéressantes et période de calme.
  • avec le Monde : il est important d'échanger avec les autres, de vous ouvrir, de sortir.
  • avec le Fou : après le calme, la tempête ! des changements et de la nouveauté.

Voyance Jean François Lagrange